Thursday, July 1, 2010

Le ski de fond
1. Le ski de fond est né en Norvège : il y a peu près de 3000 ans. En 1924, il est considéré comme un sport olympique. Il y a plusieurs compétitions : championnats du monde, la coupe Marathon.
2. Équipement et/ ou vêtements requis : 1- Équipement requis : Des skis, des bottes de ski de fond et des bâtons. 2-Vêtements requis : pantalon de neige, manteau, tuque et gants.
3. Il n’y a pas de règle pour le nombre de joueurs : on peut faire du ski de fond seul ou en équipe.
4. Comme dans beaucoup de sports, pour gagner, il faut être plus rapide que les autres. La Fédération Internationale de Ski (FIS) récompense chaque année le meilleur fondeur ou la meilleure fondeuse qui ont gagné le plus de course dans le monde.
5. Les compétitions de ski de fond doivent se dérouler à moins de 1800 mètres d’altitude. Les pentes de pistes de course doivent être faites en style classique.
6. Les entrainements sont 2 sortes en salle sur les pistes. 1- En salle : il n’existe pas de limite, mais on s’entraine 3 fois par semaine surtout au niveau des jambes, les bras et les abdominaux. 2- Sur les pistes : Il faut pratiquer les techniques dons lesquelles il faut compétitioner pour augmenter la résistance du corps.
7. Avant de pratiquer le sport il faut s’échauffer. Pour une courte balade, il faut prévoir des aliments caloriques comme les céréales, les noix, les fruits.

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]

<< Home