Sunday, March 27, 2011

La licorne



Une licorne est une créature légendaire. Elle ressemble à un cheval qui a une corne au milieu du front, et à la chèvre parce qu’elle a une barbiche et des sabots fendus. Au Moyen Âge et à la Renaissance elle était l’animal imaginaire le plus important. Aujourd’hui c’est une créature fantastique.
Le nom de licorne serait un emprunt à l’italien "alicorno" qui veut dire une corne.
La licorne comme nous la connaissons est une créature chimérique et légendaire qui n’est pas liée à des gestes légendaires. Son origine remonte à très longtemps et elle serait mentionnée dans plusieurs civilisations. Mais, des recherches récentes ont démontré que l’origine de la licorne n’est pas antique.
D’après les anciennes fables, l’ennemi naturel de la licorne serait l’éléphant et le lion. La licorne est souvent présentée dans les œuvres d’art sous le thème de la purification. Mais le combat de la licorne contre l’éléphant et le lion n’est pas un thème artistique populaire.
La licorne se trouverait selon les récits en Inde et en Éthiopie.
On trouve la licorne dans les romans et œuvres d’art comme un grand cheval blanc portant une corne unique au front. On la trouve dans les sites Web, des blogs et il y a des d’élevage de licorne virtuelle. On trouve la licorne dans plusieurs romans modernes : Harry Potter, La licorne noire, etc. Dans Harry Potter le sang de la licorne permet à Voldemort de survivre. Dans le roman de la licorne noire, la licorne est une créature méchante dons la corne est toujours trempée de sang.

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]

<< Home