Sunday, December 18, 2011

Musée des sciences et de la technologie


Aujourd’hui dimanche 18 décembre, j’ai visité le musée des sciences et de la technologie.
Au début, j’ai visité le Panthéon canadien des sciences et du génie dans l’exposition : Innovation Canada. J’ai vu les photos des inventeurs canadiens comme :
• Alexander Graham Bell, inventeur du téléphone;
• Joseph Armand Bombardier a inventé la motoneige moderne et l’auto b57.
• Wilder Penfield, médecin qui a fait la cartographie du cerveau et a localisé les fonctions de ce dernier. Il a réussi à traiter l’épilepsie par l’intervention chirurgicale.
• George J. Klein qui a inventé le fauteuil roulant électrique pour aider les personnes a mobilité réduite comme les personnes handicapées, les personnes âgées et les personnes blessées.
Ensuite, j’ai visité l’exposition Le Canada dans l’espace (destination Terre). On y trouve des maquettes des satellites canadiens :
• Alouette : Le premier satellite fabriqué par le Canada.
• SIÉI : Un des trois satellites lancés par le Canada et les États-Unis.
• Hermès : Satellite de télécommunication.

Enfin, je suis allé voir l’exposition Énergie : le pouvoir de choisir. J’ai fait un quiz sur les différentes sources d’énergie au Canada. J’ai aussi participé à une présentation sur l’électricité statique.
Je crois qu’il reste encore beaucoup de choses à voir là-bas. J’y retournerai très bientôt!

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]

<< Home